L’anus est une zone érogène sensuelle. Il est directement relié au système nerveux qui transmet la sensation de plaisir sexuel à l’esprit et suscite une réponse physique. L’excitation sexuelle fait rougir les paumes, osciller les ailes du nez, mouiller le vagin et contracter rythmiquement les muscles anaux. Même si, pendant le coït anal, le clitoris et le vagin ne sont pas stimulés en plus, les manipulations anales voluptueuses leur procurent néanmoins un plaisir sensuel.
Les jouets sexuels anaux sont très variés. Toute la gamme de ces dispositifs convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. Il existe des jouets pour l’autostimulation et pour les jeux entre partenaires. Les jouets sexuels anaux se distinguent facilement par une base large ou un manche à valve croisée. Cela permet d’éviter la pénétration indésirable de parties séparées ou de l’ensemble du dispositif dans l’anus. Le fait est que nos intestins sont très longs et que le rectum n’est pas du tout droit mais présente quelques courbes au niveau de l’os sacré et du périnée. Par conséquent, des objets peuvent facilement tomber à l’intérieur.
Si cela se produit, consultez immédiatement votre médecin et parlez-lui franchement de votre « perte », que vous le vouliez ou non. Le médecin ne jettera jamais un regard méfiant et étonné à un patient impitoyable. Il sait que de telles choses arrivent et même plus souvent qu’on ne l’imagine. Les chirurgiens extraient des intestins de leurs patients des godemichés en caoutchouc épais, des bombes aérosol, des bouteilles de coca-cola et de champagne, des valves de radio, des bougies, des journaux, des balles de ping-pong, des manches de bêche, des pieds de table et des embouts d’aspirateur. Les médecins disent que le raffinement exquis du sexe n’a pas de limites.
Pour les couples hétérosexuels, les jouets sexuels anaux présentent de nouvelles caractéristiques : aujourd’hui, la femme peut pénétrer elle-même dans l’anus de son partenaire ou l’homme peut stimuler l’anus de sa femme pendant le coït vaginal à l’aide de stimulateurs anaux spéciaux fixés sur le pénis. Pendant que son phallus de chair et de sang pénètre activement dans son vagin, l’anus de la femme est simultanément stimulé par un fin jouet anal. C’est déjà il y a plusieurs siècles que les peuples d’Asie ont inventé une telle « tige », fixée à l’aide d’un anneau et d’un lacet, qui est parvenue jusqu’à nous sous la même forme mais dans un matériau plus souple. La super-invention moderne de l’informatique est le vibrateur anal électrique qui se fixe de la même manière.
Quant aux craintes que l’anus soit trop fin pour la pénétration, regardez dans votre cuvette de WC après l’avoir vidée : tout ce que vous y verrez peut y rentrer dans un volume presque identique. De plus, les jeux anaux érotiques ne doivent pas obligatoirement se terminer par le coït. La stimulation de l’anus avec la langue ou les doigts apportera également beaucoup de plaisir à votre partenaire.